Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous partage ici ma passion du crochet ... et quelques tutoriels de peluches et de doudous !

Ecoutez cette histoire que l'on m'a raconté ....

Ecoutez cette histoire que l'on m'a raconté ....

... 🎶Du fond de ma mémoire, je vais vous la chanter 🎶... Cette chanson du Petit Ane gris de Hughes Aufray résonne dans nos mémoires lorsque l'on pense au petit âne !

Je vais vous raconter une petite histoire qui n'est pas celle du petit âne gris mais celle d'un petit garçon qui aime teeeellement les ânes que sa grand-mère m'a contacté pour me demander de lui en confectionner un au crochet ! Et voilà que je me lance dans la création de ce joli animal que j'aime beaucoup également ; c'est un animal si attachant et intelligent !

Quelques temps plus tard le petit garçon reçoit sa peluche ... oh joie ! Il l'aime tellement qu'il dort avec, il mange à côté de lui, il le trimballe partout ! Il voudrait même le prendre avec lui à l'école 😂 !

Sa grand-mère me demande donc un 2e petit âne identique pour qu'il en ait un autre au cas où il perde le 1er. Le petit bonhomme en a donc deux ; il les nomment "Bourricot et Bourriquette". Bourricot et Bourriquette sont mariés et vivent heureux ensemble, mais "ils n'ont pas encore d'enfants" (je cite ce petit garçon trop mignon!).

C'est donc un succès, la grand-mère est ravie, le petit-fils aussi ! Mais cela ne s'arrête pas là parce que ayant d'autres petits enfants, cette dame adorable m'en commande trois autres !! Voilà certainement comment est née la production en série 😁 ! Mais lorsque c'est du fait main, chaque peluche est toujours unique !

Voilà Bourricot, gentiment assis sur sa couverture ! Qu'il est mignon avec sa crinière et ses jolies oreilles tombantes!

Voilà Bourricot, gentiment assis sur sa couverture ! Qu'il est mignon avec sa crinière et ses jolies oreilles tombantes!

Pour changer un peu du modèle petit âne gris avec une crinière plus foncée, cette dame me demande des couleurs originales. Je me lance donc dans la confection de deux ânes gris à la crinière et aux pattes orange et d'un âne tout rose ! Voilà le résultat 😍

Voilà la petite famille des ânes réunis !

Voilà la petite famille des ânes réunis !

J'espère que ces petits ânes vous plaisent et qu'ils vous donneront l'envie d'en réaliser à votre tour ! Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire, cela me donnera encore plus le désir d'écrire le tutoriel d'après mes notes !

Bonne journée à tout le monde et portez vous bien ! ❤

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ces ânes sont magnifiques ! Bravo pour cette belle collection.<br /> je viens de commencer au crochet et pour le moment je fais des ronds- coton à démaquiller. Je n'en suis pas encore au niveau de faire une aussi belle peluche. Mais ca donne envie !<br /> merci à vous pour ces partages !<br /> Et bon crochet !
Répondre
T
Merci à vous pour ce très gentil commentaire !! Si vous savez déjà crocheter en rond, vous pouvez essayer de faire des petites pieuvres (j'ai écrit un tutoriel à ce sujet sur ce blog). Puis vous arriverez petit à petit à faire des peluches plus compliquées :)! Et n'hésitez pas si vous avez des questions :) ! Bon crochet à vous aussi !